Souvenir de Normandie |
Jusque là je n'étais pas une végétarienne pure et dure. Je mangeais de la viande et du poisson très (très) occasionnellement pour me donner bonne conscience : je mange des protéines. Les seules viandes qui trouvaient encore grâce à mes yeux étaient le porc et le boeuf, ayant délaissé les autres viandes depuis un certain temps déjà. Et le poisson...je me forçais n'ayant jamais vraiment aimé ça.
Alors oui je me dis "ce n'est pas pour ce que tu manges comme viande que tu devrais devenir veggie pure et dure". J'apprécie de manger du foie gras à Noël, du saucisson à la montagne, un bon magret de canard, un bon hamburger, du jambon de Bayonne avec mon melon. Mais tout ceci ce ne sont que des occasions. Bref dans la vie de tous les jours, je n'ai pas du tout envie de manger de la viande. Les occasions peuvent donc être facilement abandonnées.
Il y a une part de goût. Il y a une part de dégoût. Et il y a une part d'amour. Et cet amour a été mis à rude épreuve avec des vidéos vues récemment, ici et ici.
Oui j'ai pleuré. Oui je me suis sentie coupable. Oui j'ai envie de changer les choses.
Certes à ma petite échelle ça ne va pas changer grand chose me direz vous. Mais peut être qu'avec ce blog j'arriverais à toucher d'autres personnes. Et ma conscience sera tranquille.
J'aimerai aussi m'orienter vers le végétalisme. Car oui manger des œufs, boire du lait, manger des bonbons, consommer des cosmétiques "qui le valent bien", ... n'est pas anodin non plus pour nos amis les animaux. Mais pour cela je vais apprendre en douceur.
Et depuis quelque temps maintenant, j'ai remplacé beaucoup de choses dans ma vie de tous les jours pour faire du bien à l'environnement.
C'est donc ce que je propose ici. Faire connaitre mes découvertes, mes recettes, mes changements, ... . Et surtout essayer de ne pas rabâcher les oreilles de mon entourage. Il pourra me lire ici s'il le souhaite ou non.
J'espère que cela vous plaira. A bientôt!